Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
3 avril 2006

le pigeon

le_pigeon

Non, pas de grippe aviaire dans cette note !  Plutôt un hommage à un véritable chef d'oeuvre que j'ai revu hier pour la xième fois en vidéo :  "Le Pigeon" (I Soliti Ignoti en italien).
Sorti en 1958, réalisé par Mario Monicelli, avec Vittorio Gassman, Marcello Martroiani, Claudia Cardinale..., il raconte l'organisation d'un cambriolage calamiteux par une bande de bras cassés, plus nullards les uns que les autres. C'est vraiment hyper drôle, du grand cinéma italien. La scène finale du cambriolage est un pur moment d'anthologie, et je pleure de rire (au sens propre !) à chaque fois que je la vois !
Je ne sais pas s'il se trouve facilement en vidéoclub, mais si vous pouvez vous le procurer, faut pas hésiter, un pur moment de bonheur assuré !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@ miss julie et drine : allez-y, foncez, vous ne le regretterez pas ! <br /> <br /> @ carole : benvenutti !!! non, je ne suis pas italienne, "seulement" marseillaise (exilée à Paris)! C'est quand même la méditerranée !!!
C
ah ben non après consultation je me suis trompée, tu n'es pas italienne. c pas grave, nul n'est tenu d'être parfait !<br /> bonne continuation
C
salut je suis la par hasard;<br /> effectivement ce film est génial génial génial à pleurer de rire.<br /> je vais continuer à regarder un peu ton blog, tu as l'air d'etre italienne (je vais vérifier...) ça nous fait donc 2 points communs, c déjà pas si mal pour quelqu'un qui tombe sur ces pages par hasard :)<br /> à bientot
D
j'adore les films en noir et blanc ... ceci dit celui la me dit vaguement quelque chose j'ai du le voir y a qqs années ....
M
j'adore les vieux films des années 50 et à priori celui ci m'est inconnu... je prends note car comme tu t'en doutes, j'adore me marrer...<br /> Merci Nath<br /> Miss Julie
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité