Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
4 mars 2006

Joan Sfar

klezmer21Joan Sfar est un auteur de BD "nouvelle génération", dans la lignée des Lewis Trondheim, Marjane Satrapi and co.
Il a un style de dessin très particulier, loin de cette fameuse ligne claire que je déteste (style Tintin le facho), assez brouillone, du moins en apparence.
Il est très prolifique, sort un nombre d'albums assez hallucinant par an, dont des séries qui sont devenues de vrais best sellers, comme Le Chat du rabbin, ou Petit Vampire (qui a donné naissance à une série de dessins animés diffusés sur France 3 (l'année dernière je crois)).
Plein d'humour mais également de réflexions sur la vie, la religion, l'amour, ses livres sont de vrais délices. J'ai dernièrement acheté Klezmer, une de ses dernières créations, début d'une nouvelle série sur un groupe de musiciens juifs d'Europe Centrale : un vrai régal. En plus, à la fin, il y a un petit texte écrit de sa main (waouw !!) sur cette musique, avec une petite discographie, qui m'a permis de découvrir le Amsterdam Klezmer Band, groupe absolument fantastique (enfin, pour ceux qui apprécie la musique klezmer!!!)

Son site, avec un carnet de bord en intro (un peu style blog), les albums, des jeux vidéo "pastaga" etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sfar et trondheim j'adore. Deux supers auteurs
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité