Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
9 mars 2006

bon débarras !

Avec l'arrivée d'un second petit monstre début juin (enfin, plutôt d'une monstresse paraît-il), et avec nos appartement parisiens de 2 mètres carrés, je me suis attelée à un grand chantier : faire de la place. De toute façon, je m'y met régulièrement (environ tous les 6 mois) (au vide d'appart, pas aux petits monstres...), et franchement, c'est fou tout ce qu'on peut accumuler dans une maison, et qui ne sert jamais...

Bref. J'ai donc fait un tas de tous ces objets inutiles, et j'ai décidé de les donner... mais pas à n'importe qui... enfin, si, justement, à n'importe qui ! Je m'explique : chaque jour, je sors avec un objet, et je le pose discrètement sur le rebord d'une fenêtre, sous une porte cochère, et je me dis que quelqu'un va certainement être séduit par ce "merveilleux objet", l'emporter chez lui... et voilà un heureux ! Et pour les livres, je mets un petit mot en première page, du style "lisez-le et faire passer!".

En plus, quand je dépose l'objet, je regarde discrètement autour de moi, pour vérifier que personne ne me voit... je me prend un peu pour un agent secret en mission, j'adooooore !! En général, je repasse quelques heures plus tard (voir 10 à 15 mn quand je sors juste faire une course), et l'objet n'est déjà plus là ! Et je sais pas vous, mais moi, les rares fois où j'ai trouvé un truc sympa dans la rue, j'étais super contente, presqu'aussi fière que si je l'avais fabriqué moi-même... Une façon de recycler en faisant plaisir, quoi !

Bon, après, il y aussi les Emmaüs et autres Croix rouge, mais c'est d'un banal, non ???!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Amélie (poulain) va en avoir du travail pour tout te rapporter ;)<br /> Très mignonne cette initiative en tout cas :)
D
moi je me suis levée a 5 h du mat hier ... total : 300 euros pour ma face a 17 euros !! je dis merkiii madame monsieur pour m'avoir acheté mes vieillerie !! TROP JOUASSE !!! ca vaut son pesant de cacahuetes non ???
V
super sympa comme idée !!
N
@ mademoiselle V : no problem pour l'affiche !<br /> <br /> @ Drine et Kylia : j'ai déjà vendu des affaires aux puces, c'est assez drôle en effet. Mais en ce moment, je ne me sens pas de me lever à 5h du mat et de trimbaler les cartons...<br /> <br /> @ denis : je crois même qu'il y a une association qui organise ce genre d'échanges dans Paris<br /> <br /> @ miss julie, rachel, nelly et jude : merci !
J
felicitations pour le 2eme ptit monstre ET pour cette initiative! :o)
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité