Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
29 mars 2006

fraude fiscale

cocciante
Vous vous souvenez de Richard Cocciante, auteur-compositeur-interprète ringard s'il en est, qui a fait un méga-tube dans les années 80 (Le coup de soleil) et compositeur de la comédie musicale à succès "Notre-Dame de Paris" ?

Et bien ce monsieur et sa femme ont été condamné à trente mois d'emprisonnement, dont dix mois ferme, pour fraude fiscale. Le litige porte sur l'année 2000 au cours de laquelle le couple dit avoir résidé à Monaco. Par conséquent, il a déclaré 62.000 FF (9.300 euros) au fisc français, persuadés qu'ils n'étaient pas imposables en France. Or, selon le fisc, les revenus du chanteur-compositeur pour l'année 2000 l'élevaient à plus de 6 millions d'euros (40,8 millions de FF). Ils auraient donc dû payer 2,8 millions d'euros d'impôts.

Et bien moi, je dis : bien fait pour sa gueule. Parce que les Florent Pagny and co, ils gagnent plus que grassement leur vie, et ils considèrent qu'il n'ont pas à payer d'impôts. Et les autres citoyens lambdas, eux, payent pour eux... Moi, je trouve ça vraiment dégueulasse, et je suis toujours très contente quand quelqu'un de ce genre se fait toper.
Et puis, c'est quand même rigolo qu'un mec dont le plus gros tube est "le coup de soleil" finisse par faire un séjour à l'ombre, non ?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il est passé chez Fogiel en plus ? Alorslui, il en rate pas une pour augmenter l'audimat de son émission !
M
Il avait l'air trés confiant chez Fogiel l'autre soir ou il a en effet prétendu qu'il n'était pas résident en France...J'aime bcp ta chute Nath!! quand je pense que j'adorais cette chanson et que j'avais plusieurs de ces albums quand j'étais gamine...Ringarde à l'époque la Miss julie!! smile<br /> Kisses
N
@ kylia et jude : moi aussi, j'ai un petit doute sur la sincérité de ces personnages...!<br /> <br /> @ agat : waouw, un commentaire sur chaque note,et tout d'un coup... je suis impressionnée par ta persévérance ! En tout cas, merci pour ta visite approfondie et tes compliments.(moi aussi, je viens te visiter régulièrement, j'ai le fameux lien rss !!)<br /> <br /> @ drine : oui, je sais, les impôts et toi, vous n'êtes pas bons copains !!! Mais en fait, une personne qui habite à Monaco n'est pas exempte d'impôts (ce serait trop facile !), seuls les monégasques (ceux qui ont la "nationalité") le sont. Et pour ce qui est des droits d'auteurs, en fait, tu les déclares à un seul endroit, et il y a des accords entre presque tous les pays pour que ce que tu touches soit centralisé par le pays de déclaration. (sauf, je crois les Zetazunis, toujours à part, et la Chine, où le droit d'auteur n'existe carrément pas !).
D
meme si Mâââdame s'est expliqué l'autre jour sur Europe 1 et a dit qu'ils n'habitaient pas en France .... alors ??? kicéti qu'on croit ???? en meme temps s'ils n'habitaient effectivement en france .... pourquoi y payer des impots ??? imaginons que chaque artiste qui touchent des droits d'auteur dans chaque pays (je parle des "internationaux") devaient payer des impots dans chacun des pays ca n'a aucun interet !! mais bon quand on a autant de thunes : on redistribue na !!
J
"persuadés qu'ils n'étaient pas imposables en France"-->y nous prendrait pas pour des jambons, Richard???
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité