Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
13 mars 2006

on peut aussi être écolo...

Allez allez, on continue à se motiver pour la planète !!! Quoi ??? Je vous saoule ????... OK, c'est promis, c'est le dernier, après je vous laisse vous prendre en main et suivre les conseils de notre ami Nicolas, directement sur « gestes pour la planète»!

picto_chambreDans sa chambre :

¤ 16 ou 17°, c’est la meilleure température pour le sommeil. Petit conseil assez surprenant : fermer les volets et les rideaux, ça évite de grosses pertes de chaleur (entre 30 et 50% selon le vitrage)

¤ aérer et dépoussiérer régulièrement permet d’avoir un air de meilleure qualité dans le pièce. De plus, une ampoule sans poussière = 40% de flux lumineux en plus (enfin, à mon avis, faut qu’il y ait une sacré dose de poussière quand même !)

picto_salonDans son salon :

¤ utiliser des Lampe Basse Consommation (LBC) : durée de vie 10 fois supérieure, consommation 5 fois inférieure

¤ adapter la puissance de la lampe aux besoins (15/20W (LBC) pour le coin lecture, 9W près de la TV, ...). NB : vous pouvez voir sur le site quelles sont les équivalences de puissance ampoule classique / LBC.

¤ éteindre la lumière quand on sort d’une pièce. Evident, mais bon… moi, je fais la guerre chez moi pour ça tous les jours !!!

¤ couper les veilles des appareils (ça consomme sans servir à rien)

¤ bonne température : 19°. Et détail important : un crédit d’impôt de 25% est accordée aux personnes faisant l’acquisition d’un appareil visant à réguler le chauffage.

 

Le site de la fondation nicolas hulot est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je suis d'accord cela fait du bien de penser à notre pauvre planète et si souvent on abuse de toutes ces modernités.Chez moi j'ai une baignoire et je dois prendre un bain par mois , toujours des douches et je coupe l'eau pdt que je me fais un shampoo, j'ai aussi coupé toute les veilles electrique des appareils, tel que grille pain , mini-four, tv et chaine...Merci Nath de véhiculer ces notes à usage si facile par tout et chacun, on finira peut être par y arriver soyons optimiste !! bises
M
Excellent!! j'adore cette réponse!! rire!!<br /> miss julie
N
oui oui, comme ça, tu ne te lèves pas, tu n'allumes pas la lumière, tu ne prends pas de douche (ou pire, de bain chaud !), tu ne fais pas chauffer ton café... bref, tu fais des sacrés économies d'énergie !!!
M
C'est bien de nous remettre un peu les pendules à l'heure, Nath!à propos, le réveil radio? J'peux l'éteindre aussi lorsque j'dors???<br /> Smile<br /> Miss julie
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité