Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
1 mars 2006

visite au Centre Pompidou

  dutertre2

Partis pour visiter l'expo "Tête à tête" à la Galerie des Enfants du Centre Pompidou, malgré les critiques plutôt mitigées de Denis, (je suis d'ailleurs d'accord avec lui, l'expo n'a pas grand intérêt, et le côté "expo pour les enfants" n'a rien d'évident), mon fils et moi avons fait un petit détour par l'atelier "Zoom" consacré à une illustratrice, Sophie Dutertre (le dessin en illustration de cette note est d'elle).

Ces ateliers qui ont lieu tous les 1er mercredis du mois, accueillent les enfants de 2 à 5 ans pour une séance autour d'un thème ou d'un artiste, à travers des vidéos et des activités interactives. Animé par Michèle et Esther, deux personnes très sympathiques (et un peu à l'ouest aussi, juste comme on les aime !), cet atelier nous a donc fait découvrir une artiste qui, à travers ses gravures, exprime un univers assez trouble, peuplé de tigres, de jeunes femmes aux cheveux longs et de personnages masqués. Pas totalement enfantin, en fait, en tout cas pris au second degré...
L'atelier nous a fait passer un moment plutôt agréable, mais selon moi, il manquait quelquechose. Pas assez préparé, pas assez fouillé, pas assez construit ? Je ne sais pas vraiment, mais je suis repartie un peu sur ma faim, et mon loulou n'a pas retenu grand chose de cette "prestation".

Le programme des Activités Jeune Public du Centre Pompidou, c'est ici.

Centre Pompidou
Place Georges Pompidou - 75004 Paris (métro Rambuteau) - tél : 01 44 78 12 33
(serveur vocal à partir de 19h30, et les dimanches et jours fériés)
Horaires : tous les jours sauf les mardis et le 1er mai - nocturnes tous les jeudis jusqu'à 23h pour certaines expositions précisées dans l'agenda des manifestations

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon c'est raté pour cette année, dommage d'habitude c'est bien.<br /> Faudrait essayer les dimanches en famille, ça a l'air pas mal ça.
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité