Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
25 février 2006

les Gérard du cinéma

g_rard

Il y a quelques semaines, je vous parlais des framboises d'or, des trophées anti-Oscar, récompensant les plus mauvais acteurs, films etc...
Et bien ça existe maintenant en France, et ce sont les Gérard du cinéma !! Le jury (une trentaine de journalistes qui assimilent les César "à une escroquerie dans la mesure où les prestigieuses statuettes, en récompensant le meilleur, cachent le pire de la production française") remettent aux gagnants (qui ne sont évidemment pas présents) un parpaing de 10kg.

Le film Iznogoud a raflé à lui seul 3 Gérard, celui du plus mauvais acteur (Michael Youn), du plus mauvais réalisateur (Patrick Braoudé) et du plus mauvais film. Arielle Dombasle a remporté le Gérard du cinéma de la plus mauvaise actrice dans Le Courage d'aimer. Et le prix que, personnellement,  je préfère, a été remis à Arthur Jugnot : celui du plus mauvais acteur ou actrice fils ou fille de !!! Mais il y en a d'autres prix qui valent le coup comme "Plus mauvais film avec Jean Dujardin", "Plus mauvaise production, plus mauvaise réalisation ou plus mauvais scénario de Luc Besson", ou "Plus mauvaise tentative d’un comique dans un rôle dramatique « à la Coluche dans Ciao Pantin ».

Et au fait, pourquoi Gérard ? Parce que ces prix sont placés "sous la tutelle et morale du prénom symbole du patrimoine-cinéma français (Gérard Depardieu, Gérard Jugnot, Gérard Darmon...)" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je connaissais pas les "Gerard du cinema"! cela dit, j'ai une sacrée liste de nominés à proposer...
J
ah oui j'ai entendu parler de ça...c'est une mode qui vient des Etats-unis je crois.<br /> En tout cas c'est bien marrant, faut le prendre comme ça en tout cas
D
Je suis super content que ce soir Michael Youn qui raflé le prix, ce type est une merde, je n'ai jamais réussis à voir un film de lui en entier.<br /> Iznogood, je n'ai pas voulu essayer.<br /> Et Arielle Dombasle pour l'ensemble de son oeuvre, heureusement que le piston à compensé son manque de talent, mais ça fini par se voir...<br /> Ils devraient faire un film tout les deux.
N
et puis cette manie de dire "C'est lui le meilleur", alors que ce sont des prestations incomparables... S'ils jouaient tous le même rôle, on pourrait à la limite les comparer, mais là, c'est quand même un peu n'importe quoi.
M
Pas mal ce site que tu nous recommandes!!j'adore ce genre de trucs!!On parle toujours des meilleurs....Il faut bien encourager les plus nuls aussi!! smile<br /> Miss julie
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité