Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
6 février 2006

blogs à petites mains

marie_claireComme vous l'avez (peut-être) remarqué, j'ai catégorisé mes liens, et j'en ai, entre autres, ajouté dans une rubrique "blogs à petites mains". Kézako ??
En fait, il s'agit de jeunes femmes qui cousent, tricotent, fabriquent... bref, savent faire des merveilles avec leurs mains.
Depuis quelques temps, je suis super friande de ce genre de trucs (très admirative aussi), et j'achète des magazines tels que Marie-Claire idées, Créamania et autres C déco. Je sais, certains vont penser que ça fait un peu "bobonne", mais la plupart des créations sont vraiment très jolies. Et puis, pourquoi la cuisine serait-elle une occupation noble (surtout quand elle est faite par un homme...) et les travaux manuels une occupation de seconde zone ? (ça y est, mon côté MLF reprend le dessus... calme-toi, naThalie, calme-toi !!!!)
Bref, j'admire vraiment ces personnes qui ont le talent de créer des petits objets ou vêtements tout aussi beaux qu'astucieux. Moi, le courage me manque la plupart du temps... mais si, un de ces quatre, j'arrive à m'y mettre, je ne manquerai pas de poster une photo de ma création (même si elle est toute pourri !).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ça les loisirs créatifs : broderie (point de croix, je maîtrise super bien - quelle modestie !), scrapbooking (je débute, mais j'aime beaucoup), etc
J
je ne m'y connais pas du tout dans ces pratiques, mais je sais que le tricot par exemple, ça a un petit côté branchouille. Des cours de tricot étaient donnés au Palais de Tokyo à Paris et je crois savoir qu'il y a de plus en plus d'asso dirigée par des jeunes, visant à promouvoir et apprendre le tricot.
D
Merci ! D'ailleurs à voir la quantité de blogs et donc de filles qui présentent leurs petites productions... ca met en confiance et laisse à penser que c'est un hobbie comme les autres (sans tomber non plus dans les trucs kitschouilles ou dignes de nos grands meres...)
D
Tu ne connais pas celui de Meriem ?
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité