Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
6 février 2006

David Lafore Cinq Têtes

Allez, un dernier pour la route  !

Une nouvelle fiche sur un groupe que j'aime beaucoup, que vous pourrez également retrouver sur ce blog.


laforeNom
: David Lafore Cinq Têtes

Les membres :

David Lafore : chant-guitare-senza-main – auteur-compositeur

Thibault Frisoni : guitares-piano

Mathias Barison : contrebasse

Djamel Taouacht : batterie-percussions

Quentin Leroux : flûte traversière-piano-buggle
+
Scott Taylor : accordéon-tuba-trompette-concertina-flûte

Date de naissance : première chanson écrite vers 14-15 ans. Après...

Mon avis :

David Lafore (et son « cinq têtes ») possède un univers à part, avec un côté un peu Gainsbourg de la première époque. Ses paroles, parfois à la limite de la misogynie (Plat à gratin) ou sexuelles un peu limite (Mouches) révèlent un humour au 15è degré. Il sait aussi être poétique ou carrément terre à terre (au sens propre du terme dans Fleur de rond point !). Les arrangements musicaux sont également de qualité, et contrastent avec les « copier-coller » de beaucoup de jeunes chanteurs d’aujourd’hui.
Il paraît qu’il est incroyable sur scène, je n’ai pas (encore) eu la chance d’en juger par moi-même…

Mes préférés :

Plat à gratin, Le jour presque la plus long, Petit oui, Herbe rouge

Sa discographie :

David Lafore Cinq Têtes (Crépuscule France / Pias) – 2004

Liens intéressants :

Le site officiel ici

Une interview

Publicité
Publicité
Commentaires
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité