31 janvier 2006

Concert de Daphnée

daphneDimanche, je suis allée au concert de Daphnée, une chanteuse de la "jeune scène française"(comme on dit).

Alors, d’abord, un mot sur la première partie : Valhère. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu un truc aussi nul ! Une pauvre fille à la voix genre Lara Fabian (ça peut être un atout, mais moi, je déteste), des paroles pseudo-poétique mais en fait incompréhensibles, une musique de m… Bref, j’attendais avec impatience la fin…

Puis vint Daphnée, que je ne connaissais en fait que de nom. Alors, je n’étais peut-être pas très réceptive ce soir-là, mais je n’ai pas vraiment accroché… Cela dit, c’est une personne qui possède un véritable charme, une voix magnifiquement originale et un vrai univers. J’ai passé un bon moment, certaines chansons m’ont même accrochées, mais… il a manqué le petit quelque chose. Peut-être des musiques trop lentes et trop similaires, ou des paroles qui ne m’ont pas touchée. Cela dit, c’est une artiste de talent, à qui je souhaite quand même une belle carrière, loin des sentiers battus.

 

Son site ici.

Une fiche récap du blog nouvelle scène .

Posté par naThonTheneT à 10:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Concert de Daphnée

    Y a beaucoup à jeter dans "la nouvelle scène française"

    Posté par Valentin, 02 février 2006 à 10:38 | | Répondre
  • C'est certain... en même temps, si tu regardes le rock (français ou anglo-saxons), le métal (ah, je me rappelle encore de ta collection de photos hilarantes sur le sujet !) et tous les autres styles, ils sont pas tous vraiment excellent... Sans parler du rap, où c'est, selon moi, 80% de trucs ininterressant, sans créativité.

    Posté par naThonTheneT, 03 février 2006 à 11:16 | | Répondre
Nouveau commentaire