Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
19 janvier 2006

un manège de chevaux de bois... écologique !

Connaissez-vous le manège de l'espace Mickey au Champs de Mars ? Il est assez incroyable : il s'agit d'un manège de chevaux de bois accrochés à des chaines au lieu d'être sur pied (jusque là, rien de surprenant me direz-vous). Mais là où vient la surprise, c'est que le manège fonctionne à la force humaine !!
Et oui, le propriétaire (ou "l'animateur" ?) du manège, très gentil au demeurant, après avoir récupéré les tickets des petites mains impatientes, actionne la manivelle au centre du manège et fait tourner ainsi les chevaux de bois. Une sorte de galérien nouvelle génération (dans un environnement plus agréable que ses ancêtres, tout de même). C'est la première fois que je vois ça ! Je trouve l'idée très belle, et ce côté désuet m'a séduite...
NB : mon fils (3 ans) n'en a évidemment rien eu à faire, il ne l'a même pas remarqué ! C'est plutôt un plaisir de "grand"...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...et le bras droit du monsieur était trois fois plus musclé que le gauche ?<br /> je rigole, mais ça devait charmant, c'est vrai :)
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité