Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
15 janvier 2006

le Cirque des mirages

yanowski1

Samedi soir, j'ai assisté à la dernière du Cirque des Mirages, sorte de concert-spectacle, donné par le discret pianiste Parker et l'affolant chanteur Yanowski.
Ni vraiment un concert, ni vraiment du théâtre, c'est vraiment... un spectacle ! On est absorbé dès les premières minutes dans l'univers expressioniste et ténébreux de ce Cirque original et onirique. Les lumières, magnifiques, contribuent à créer une ambiance étrange, entre Jack l'éventreur et M le Maudit... mais avec une pointe d'humour qui créé le lien avec le public, visiblement conquis. Seules quelques chansons un peu trop "c'était la rrrrrrrrrrrrue Lepic" pour moi m'ont fait décroché quelques minutes. (Par contre, "La véritable histoire de Jésus" a été un véritable moment de jubilation.)
Bref, pour les personnes pas absolument réfractaires à Brel, Barbara and co, c'est un spectacle à voir absolument. Ca ne ressemble à rien qui existe, c'est un véritable voyage dans un espace-temps inconnu. Et Yanowski est tout simplement incroyable de présence et de prestance.

parker1

www.cirquedesmirages.com

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça a l'air sympa en effet !
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité