Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naTh on The neT
13 janvier 2006

La cité des enfants

Mercredi, j'ai amené mon fils (3 ans) à la Cité des enfants, partie de la Cité des Sciences dédiée aux enfants. Celle-ci est divisée en deux parties : celle consacrée aux 3-5 ans, et celle pour les 5-12 ans. Je ne peux évidemment vous parler que de la première.

Les petits traversent plusieurs ateliers en suivant un petit cours d'eau, sorte de "fil rouge" de la visite. Ils découvrent le parcours d'un grain de blé (ça n'a pas l'air passionant , dit comme ça, mais les enfants s'éclatent à transporter les grains et à regarder le petit film expliquant comment le boulanger fabrique son pain).  La partie "Les mains dans l'eau" est un vrai bonheur : c'est enfin  permis, sinon conseillé, d'éclabousser et de patauger ! Le garage et le chantier (avec casque et gilet de sécurité, s'il vous plait) sont aussi drôles à regarder pour les grands   qu'à pratiquer pour les petits... et vice-versa (j'ai vu une maman affairée à remonter le pneu de la voiture, elle s'y croyait vraiment !).

Bref, une visite d'une heure et demi (c'est limité dans le temps, pour éviter la surpopulation de gnomes en folie) ne suffit pas à découvrir et profiter de tous les ateliers (je ne les ai pas tous cités). Les minots s'éclatent vraiment, et en plus c'est instructif (parfois même pour les grands, si si !).

La cité des sciences et de l'industrie
30 avenue Corentin Cariou, Paris 19è (m° Porte de la Villette)
Réservations: 0 892 697 072
Ateliers à la Cité des enfants avec un accompagnateur le mercredi, samedi et dimanche à 10h30, 12h30, 14h30 et 16h30. Durée: 1h30
tarif unique par personne (enfant et adulte) : 5 €
www.cite-sciences.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
naTh on The neT
Publicité
naTh on The neT
Derniers commentaires
Archives
Publicité